Contact

    Si vous souhaitez envoyer plusieurs fichiers, pensez à les compresser dans une archive zip.

    (Taille maximum 20 Mo / Fichiers acceptés : .jpg .png .pdf .psd .ai .zip)



    Migrer maintenant vers GA4. Mais pourquoi ?

    En juillet 2023 Universal Analytics ne collectera plus de données. Google Analytic 4 prendra le relais. Si vous comptiez attendre cette date, cet article va vous sauver la vie. Du moins les données de votre site. Suivez ces lignes afin de pouvoir continuer l’analyse du trafic sur votre site.

    Avantages de GA4 : Pourquoi migrer ?

    Meilleure intégration des données

    Google Analytics 4, compte enregistrer les sessions et les pages vues comme un évènement distinct. Ainsi, les propriétaires de site internet ou d’applications mobiles pourront mieux répertorier les évènements qui les intéressent.

    Parmi ces évènements se trouvera le visionnage de vidéos et l’abonnement à des newsletters, les pages vues, mais aussi le site search.

    Vous aurez la possibilité de paramétrer ces données. Ainsi vous pourrez mieux cerner le comportement de vos visiteurs.

    Une analyse des données avancées grâce à l’intelligence artificielle

    GA4 va recourir au machine learning et à l’intelligence artificielle. Une méthode qui permettra d’anticiper les prochaines tendances de comportements. À partir de l’analyse des insights, vous pourrez adapter votre stratégie et améliorer l’expérience utilisateur.

    GA4 adaptés aux différentes réglementations

    La nouvelle interface de Google analytics ne stocke pas de données personnelles. L’IP des visiteurs est masquée en permanence afin que l’on ne puisse remonter à ces derniers.

    Secondement GA4 vous permet d’être conformes aux réglementations RGPD, notamment sur le partage des données à des tiers.

    Recueillir suffisamment de données

    En juillet 2023, Universal Analytics n’existera plus. Également disparaîtront l’ensemble de vos données précédentes. En migrant vers Google Analytic 4 maintenant vous aurez recueilli suffisamment de données d’ici juillet.

    Vous ne serez donc pas entravés dans votre analyse des comportements utilisateurs.

    Comment migrer vers GA4

    Configuration du compte GA4

    Afin de migrer vers GA4, nul besoin de modifier votre propriété universal analytics existante. Vous conserverez cette dernière jusqu’à juillet 2023. Il suffit de créer une nouvelle propriété google analytics. Une fois que vous l’avez intégré à votre site vous pouvez à nouveau analyser l’évolution de votre audience.

    Dans GA4, on utilise les événements et les conversions afin d’analyser les comportements des utilisateurs. Configurez et personnalisez les événements et les conversions pour correspondre aux objectifs de votre site.

    Analyse des données de GA4

    À mesure que GA4 collecte des données, vous pouvez analyser les performances de votre site en utilisant ses outils d’analyse avancés. Profitez des fonctionnalités d’Intelligence Artificielle, des analyses prédictives et des rapports personnalisés pour mieux comprendre vos utilisateurs et optimiser votre site.

    Conclusion :

    Migrer vers GA4 est indispensable. En effet, ses avantages surpassent largement ceux des versions précédentes. En faisant le choix de changer maintenant, vous vous reconstituez vos données.

    N’attendez pas juillet pour y penser !

    Quelques ressources pour vous aider:

    La documentation officielle de Google

    Bruno Hatchondo
    No Comments

    Post a Comment

    Comment
    Name
    Email
    Website