Contact

    Si vous souhaitez envoyer plusieurs fichiers, pensez à les compresser dans une archive zip.

    (Taille maximum 20 Mo / Fichiers acceptés : .jpg .png .pdf .psd .ai .zip)



    App immobilier en France : comment vendre, acheter ou louer ?

    Développer une app mobile immobilière

    App immobilier en France : comment vendre, acheter ou louer ?

    En France, les applications permettant de vendre ou d’acheter un logement sont nombreuses. Si vous souhaitez vous-même faire l’acquisition, ou céder un appartement ou une maison, ne manquez pas cet article. Nous faisons le point sur les solutions les plus pertinentes disponibles sur le web. Le format de l’app semble privilégié par de plus en plus d’utilisateurs. Vous pourriez bien concrétiser votre projet grâce aux outils de recherche que nous avons sélectionnés pour vous accompagner. Si vous souhaitez effectuer votre transaction immobilière dans un temps raisonnable, ces quelques lignes pourraient bien vous aider !

    Quelle application pour vendre un bien immobilier ? 

    Les app de vente généralistes 

    Pour rechercher l’acheteur de leurs biens immobiliers, nombreux sont les particuliers à se tourner vers les applications d’annonces généralistes. On parle notamment du géant du commerce entre particuliers qu’est LeBonCoin. Cette plateforme réunit toute sorte d’annonces de vente de voitures, d’objets ou encore de biens immobiliers. Il sera possible d’indiquer de nombreuses caractéristiques concernant le bien en vente. Le site se décline désormais sous la forme d’une application intuitive, qui vous permettra de publier facilement les informations concernant le logement.

    Parmi les pontes du secteur en France, on retrouve aussi le ParuVendu. Il y a quelque temps, le service était encore proposé sous forme de magazine papier. L’entreprise propose désormais ses annonces au format numérique. Les annonces immobilières sont néanmoins mises en avant au même titre que celles des professionnels. Sur LeBonCoin, les personnes souhaitant faire l’acquisition d’un bien pour trier les offres des particuliers et des pros.

    Les app spécialistes des annonces immobilières

    Il existe par ailleurs des applications spécialisées dans les annonces immobilières, qui permettent de vendre. Il pourra tout d’abord s’agir d’applications comme PAP. Le but de cette entreprise est de mettre en relation des particuliers. Il sera donc possible de poster une annonce de vente. En plus des nombreuses photos qu’il sera possible de proposer, plusieurs critères peuvent être renseignés. Ils sont nettement plus nombreux que ceux proposés sur les app généralistes. Il est aussi parfois possible de recevoir l’aide d’un conseiller pour aider à réaliser la vente.

    Les services des agences immobilières pour vendre

    Face à l’arrivée de ces plateformes comme PAP en France, certaines agences immobilières ont décidé d’offrir leurs propres expériences digitales. Il sera notamment possible de découvrir des applications pour certaines d’entre elles. C’est le cas pour Logic-Immo, Stéphane Plaza Immobilier ou Century 21. À travers leurs solutions digitales, ces agences vous proposent de poster votre annonce directement dans la poche des éventuels acquéreurs. Il n’en reste pas moins que malgré leurs fonctionnalités, ce genre de solution n’est qu’assez peu plébiscitée par les utilisateurs. Il ne s’agit donc pas forcément des meilleures app, si vous souhaitez bénéficier d’une bonne visibilité.

    Quelle application pour acheter un bien immobilier ?

    Les applications des sites d’annonce

    Grâce à leur popularité, la rubrique immo des applications gratuites comme LeBonCoin ont la possibilité d’offrir de nombreux bien. Il s’agit donc d’un moyen devenu incontournable de trouver un appartement ou une maison. L’acheteur aura l’opportunité de saisir plusieurs critères, tels le prix, la quantité pièces attendu ou encore la surface rêvée. On observe néanmoins le manque de certains critères pour répondre à des besoins, comme la possibilité de cibler un quartie. Cette fonctionnalité est par exemple utile pour une ville comme Paris.

    Beaucoup de particuliers et de professionnels choisissent de poster sur ce genre d’appli. Il s’agit donc d’incontournables en la matière. Le client peut aussi décider de recevoir des notifications grâce à des systèmes d’alerte. Il pourra ainsi réaliser une recherche et la sauvegarder, pour ne rien manquer des appartements, maisons et terrains correspondant à ses envies. Cette fonction nécessite néanmoins souvent la création d’un compte client, avec un partage plus ou moins important des données personnelles.

    Les app de vente immobilière

    Tout comme les vendeurs, les acquéreurs ont l’opportunité de télécharger les applications immo spécialisées. En choisissant celles des agences immobilières, il sera possible d’accéder à des annonces, en intégrant des critères parfois très précis. Il n’en reste pas moins qu’un tour d’horizon des autres plateformes reste généralement nécessaire. Beaucoup de particuliers ayant un projet de vente ne se tournent pas vers les plateformes dédiées à l’immobilier. Par ailleurs, l’appel à un agent est parfois un frein à l’achat immobilier, compte tenu des frais engagés.

    Louer ou mettre en location

    Rechercher un appartement ou une maison via une agence 

    La recherche d’un appartement en location via une agence permet de trouver simplement le bon toit. Il n’en reste pas moins que ce type d’interlocuteur demande généralement un dossier impeccable. Il faudra notamment pouvoir justifier d’un certain niveau de revenu, et éventuellement avoir des garants. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes choisissent les sites permettant la mise en relation des particuliers. Par ailleurs, en évitant l’intermédiaire de l’agence, vous économisez sur certains frais. Le prix des services est parfois élevé. Il peut comprendre la recherche, le conseil, la mise en place des visites ou encore le coût de l’état des lieux.

    La location grâce aux appli

    Les applications permettant la recherche d’un bien en location sont nombreuses. Il sera tout d’abord possible de passer par l’inconditionnel LeBonCoin, qui propose une expérience plutôt simple et rapide. SeLoger fait aussi partie des plus réputées. Cette seconde app permet notamment de rentrer une certaine quantité de critères. Il sera possible de sélectionner un quartier. Cette fonctionnalité permet de maîtriser les temps de trajet, l’accès et les modes de transport, et aide à effectuer une recherche précise et simple. Le futur locataire pourra aussi indiquer un grand nombre de critères, concernant les prestations attendues. Avec SeLoger, il ne s’agit donc plus simplement de chercher une résidence principale, mais bel et bien son lieu de vie au sens large, en prenant en compte sa future qualité de vie.

    Notre coup de cœur pour l’application Coup de Cœur Immo

    Achat et vente par critère : ça va matcher !

    Au travers de ces quelques ligne, nous souhaitions aussi vous présenter notre coup de cœur. Il s’agit du site Coup de Cœur Immo, sur lequel notre équipe a eu la chance de travailler depuis 2017. Il s’agit d’une application spécialisée dans l’immobilier, qui vous permettra peut-être de concrétiser votre rêve de petit nid douillet. En tant que futur propriétaire, il sera possible de saisir les critères de recherche, relatifs au projet d’achat immobilier que vous souhaitez concrétiser. Les vendeurs pourront saisir toutes les données relatives à la maison ou l’appartement pour lequel ils souhaitent réaliser une vente. Le système révèle ensuite sa véritable innovation, puisque les acquéreurs n’auront pas à effectuer une recherche active. Grâce à un système de matching, digne d’un site de rencontre, les données sont combinées pour associer des vendeurs et des acheteurs. Les personnes en recherche d’un bien seront visibles sur la carte de France des vendeurs et recevront ainsi directement les annonces correspondant à leur recherche. Ils peuvent ensuite contacter la personne ayant posté l’offre pour échanger. Les vendeurs seront quant à eux notifiés dès lors qu’un acheteur matchera avec leur bien à la vente !

    Cette idée, de faire correspondre les deux parties prenantes à ce genre de projet immobilier, nous a véritablement conquis. Nous avons eu plaisir à travailler ensemble sur cet outil. Chaque jour, le nombre de visites est croissant, pour pouvoir profiter de ce service gratuit. Il sera possible d’y accéder depuis un ordinateur ou un mobile. Les fonctionnalités proposées sont désormais au point pour répondre à tous vos besoins. En témoignent les avis des personnes ayant profité de la recherche immobilière via Coup de Cœur Immo, c’est un pari réussi !

    Les autres services immobiliers

    La recherche d’acquéreur ou de vendeur n’est pas la seule fonctionnalité de cette application mobile. Vous pourrez ensuite bénéficier d’une expérience optimale, quel que soit votre rôle. Il sera notamment possible de profiter d’un moteur de recherche, pour trouver un mode de financement. Vous pouvez aussi utiliser les différents services permettant de trouver des prestataires pour votre déménagement ou vos travaux. Vous pouvez aussi réaliser des quiz, pour vous permettre de faire un état des lieux de vos connaissances. Des formations sont ensuite disponibles pour acquérir de véritables connaissances en la matière.

    L’application ne nécessite pas d’être téléchargée, elle s’affiche directement depuis le web. Son accès facilité et ses grandes innovations devraient ainsi vous séduire. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site Coup de Cœur Immo. Vous pouvez également découvrir notre article sur l’accompagnement que nous avons proposé à cette enseigne. De jolis projets verront bientôt le jour pour cette petite pépite de la recherche immobilière. Propriétaire ou futur propriétaire, restez connecté pour ne rien manquer des actualités de notre partenaire !

    Manon F.
    No Comments

    Post a Comment

    Comment
    Name
    Email
    Website