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    etudes-statistiques

    Selon l’INSEE, pas moins de 16,5 % de la population en France est incapable de se servir des technologies numériques. Il s’agit de la fracture numérique. Avec la dématérialisation du service public une partie des Français se trouve en difficulté pour effectuer des démarches importantes (impôt, allocations, emploi…). Le décalage engendré est renforcé par la difficulté de navigation sur les sites et applications du service public. Face à ces difficultés, les PWA (progressive web apps) et l’UX/UI, apportent des solutions efficaces. Simples d’utilisations, conçues pour des usages réguliers, ils constituent des atouts phares pour améliorer l’inclusion numérique.

    Marché de la PWA (Progressive Web App) France 2020

    Impulsée par Google en 2015, la Progressive Web App en France se veut de plus en plus présente pour pallier une expérience utilisateur souvent en retrait sur les sites responsives.

    En effet l’un des grands avantages de la Progressive Web App est d’être légère et donc très rapide à charger, ce qui engendre chez le mobinaute un temps de consultation plus élevé et in-fine un nombre de page vue généralement 2 fois supérieur aux sites responsives.