Application B2B | Accélérez votre croissance
Une application mobile B2B (Business to Business) est un atout d’optimisation de la relation avec vos partenaires. Elle vise à faciliter les interactions et les transactions entre les entreprises. Elles
Application B2B | Qu’est-ce que c’est ?
Application mobile B2B | Définition
Une application B2B est un outil mobile destiné à améliorer la communication interentreprises. Destinées à des fins marketings et commerciales, les entreprises cherchant à optimiser leur relation business y recourent de plus en plus. Cette demande de plateforme mobile B2B est justifiée. Ces dernières disposent de nombreux avantages
Les avantages des applications B2B
Une application mobile B2B a plusieurs finalités est un outil permettant de favoriser les échanges interentreprises dans le cadre commercial.
Leurs fonctionnalités sont généralement adaptées au besoin des entreprises afin de permettre une utilisation optimale.
Avantages | Explications |
Ciblage précis | Les applications BtoB répondent aux besoins spécifiques de votre entreprise et de ses partenaires |
Relations durables | Les applications mobiles B2B favorisent les relations commerciales sur le long terme. En effet les entreprises ont tendance à nouer des partenariats durables avec des fournisseurs fiables. |
Potentiel de revenus élevés | Les transactions BtoB impliquent des montants plus élevés. Cela entraîne également des contrats à long terme. Par conséquent, vous augmenterez le potentiel de revenus de votre entreprise |
Fidélisation des partenaires | Une plateforme B2B simple d’utilisation (UX et technique) permet d’associer votre marque à une parfaite expérience. Ainsi, vous fidéliser vos prospects |
Optimisation des Processus | Les applications B2B automatisent les processus métiers. Elles améliorent ainsi, les tâches essentielles liées aux interactions avec vos différents partenaires |
Innovation | Développer une application B2B vous permet de proposer des solutions innovantes à vos clients. Par conséquent vous renforcerez ainsi votre position sur le marché. |
Analyse des données | Les outils d’analyses proposés par les apps B2B permettent de suivre les données afin d’améliorer la prise de décision et l’ajustement des stratégies commerciales. |
Centraliser les relations avec vos prospects

Une application B2B vous permet de centraliser l’ensemble de vos échanges avec vos partenaires. Via un système de messagerie vous pouvez échanger avec eux de façon sécurisée.
En automatisant vos relations commerciales, vous améliorez votre service et bénéficiez d’un précieux gain de temps et de plus de facilité. Grâce à une application B2B vous pouvez créer des campagnes d’emailing. Vous pouvez développer un service partenaire personnalisé type CRM.
Centralisation des Informations
Vos dossiers vos archives peuvent être regroupés dans l’application mobile B2B. Ces informations clés sont accessibles à tous moments, par vos services commerciaux, mais aussi par vos clients.
Par conséquent, votre partenariat sera plus facile.
Une collaboration facilitée
Une application B2B améliore votre communication avec vos partenaires en temps réel. Vous pouvez suivre vos transactions et commandes ainsi que l’ensemble des interactions.
Un avantage lorsque l’on sait que les exigences de rapidité dans la relation client sont accrues. Ainsi vous pourrez un support efficace et rapide à vos partenaires.
Une meilleure personnalisation
Un avantage notable d’une application mobile b2B est sa personnalisation. En effet vous pouvez l’adapter aux besoins de vos prospects. Ainsi vous pouvez leur offrir des solutions adaptées. Prenons l’exemple de HAFA, un distributeur de lubrifiant (pour moteur…). HAFA travaille avec des professionnels de l’automobile et des transports. En 2018 ils font développer Smartlub. Grâce à cette application les partenaires de HAFA, ont pu obtenir des informations sur les produits adéquats à employer pour l’entretien des moteurs.
Une meilleure connaissance de votre marché
L’utilisation d’une application B2B par vos partenaires vous permet de mieux les connaître. En effet vous pourrez observer leur marché, identifier leurs cibles. Grâce à ces informations vous aurez des pistes pour améliorer votre offre à destination des entreprises avec lesquelles vous travaillez.
Il s’agit également d’un fort avantage concurrentiel car en développant votre offre vous pourrez faire croître votre clientèle. Vous aurez en conséquence un avantage marketing incontestable sur vos concurrents.
Une application BtoB pourrait-elle vous aider
Après lecture de ses lignes sans doute vous demandez-vous « Une application mobile B2B va-t-elle m’aider ? » Est-ce que vous pourrez promouvoir votre application mobile.
Nos experts en développement d’applications mobiles étudieront avec vous la question. Nous commencerons par analyser votre entreprise et votre marché
Cet audit nous sera nécessaire afin d’identifier votre clientèle et de connaître votre secteur d’activité. Après cet audit, nous vous proposerons une solution dématérialisée adaptée à vos besoins.