
Développer une application B2B (Business to Business) est un atout pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi améliorer la relation client, automatiser des tâches. Les atouts de ces solutions mobiles sont multiples. Suivez ces lignes afin de mieux comprendre les avantages d’une application b2b.
Les avantages des applications B2B
Une application mobile B2B a plusieurs finalités est un outil permettant de favoriser les échanges inter-entreprises dans le cadre commercial.
Leurs fonctionnalités sont généralement adaptées au besoin des entreprises afin de permettre une utilisation optimale.
Un résumé des avantages des Applications BtoB
Avantages | Explications |
Ciblage précis | Les applications BtoB répondent aux besoins spécifiques des entreprises. |
Relations durables | Les apps B2B favorisent les relations commerciales sur le long terme. En effet les entreprises ont tendance à nouer des partenariats durables avec des fournisseurs fiables. |
Potentiel de revenus élevés | les transactions BtoB impliquent des montants plus élevés. Cela entraîne également des contrats à long terme. Par conséquent, vous augmenterez le potentiel de revenus de votre entreprise |
Fidélisation des clients | Les entreprises ont plus de chances de rester fidèles aux applications qui répondent à leurs besoins et facilitent leurs processus métiers. |
Optimisation des Processus | Les applications B2B automatisent et optimisent les processus métiers. Elles améliorent ainsi, la productivité et l’efficacité de vos prospects. |
Innovation | Développer une application BtoB vous permet de proposer des solutions innovantes à vos clients. Par conséquent vous renforcerez ainsi votre position sur le marché. |
Analyse des données | Les outils d’analyses proposés par les apps B2B permettent de suivre les données afin d’améliorer la prise de décision et l’ajustement des stratégies commerciales. |
Une efficacité accrue

Les applications B2B contribuent à automatiser des processus. Cela constitue un gain de temps. Notamment dans les échanges entre votre entreprise et vos prospects. Échange de documents remplissages de devis, des actions nécessitant de nombreux échanges entre elles.
Automatiser ces tâches permet d’offrir une expérience utilisateur optimale aux professionnels qui demandent vos services.
Qui plus est, vous réduirez vos coûts de fonctionnements.
Centralisation des Informations
Vos dossiers vos archives peuvent être regroupés dans l’application B2B. Ces informations clés sont accessibles à tous moments, par vos services commerciaux, mais aussi par vos partenaires.
Par conséquent, votre partenariat sera plus facile.
Une collaboration facilitée
Une app B2B améliore votre communication avec vos partenaires en temps réel. Vous pouvez suivre vos transactions et commandes ainsi que l’ensemble des interactions.
Un avantage lorsque l’on sait que les exigences de rapidité dans la relation client sont accrues. Ainsi vous pourrez un support efficace et rapide à vos partenaires.
Une meilleure personnalisation
Un avantage notable des applications b2B est sa personnalisation. En effet vous pouvez l’adapter aux besoins de vos prospects. Ainsi vous pouvez leur offrir des solutions adaptées. Prenons l’exemple de HAFA, un distributeur de lubrifiant (pour moteur…). HAFA travaille avec des professionnels de l’automobile et des transports. En 2018 ils font développer Smartlub. Grâce à cette application les partenaires de HAFA, ont pu obtenir des informations sur les produits adéquats à employer pour l’entretien des moteurs.
Une meilleure connaissance de votre marché
L’utilisation d’une application B2B par vos partenaires vous permet de mieux les connaître. En effet vous pourrez observer leur marché, identifier leurs cibles. Grâce à ces informations vous aurez des pistes pour améliorer votre offre à destination de vos partenaires.
Il s’agit également d’un fort avantage concurrentiel car en développant votre offre vous aurez la possibilité de faire croître votre clientèle. Vous aurez en conséquence un avantage incontestable sur vos concurrents.
Et vous dans tout cela ?
Après lecture de ses lignes sans doute vous demandez-vous “Une application B2B va-t-elle m’aider ?”.
Nos expert en développement d’applications mobiles étudieront avec vous la question. Nous commencerons par analyser votre entreprise et votre marché
Cet audit nous sera nécessaire afin d’identifier votre clientèle et de connaître votre secteur d’activité. Après cet audit, nous vous proposerons une solution numérisée adaptée à vos besoins